Barzingault – Chansons et humour

Barzingault – Chansons et humour

Apero 19h

repas 19h30: 8 euros (uniquement sur réservation)

Spectacle 21h00: 13 euros (10 euros adhérent)

 

Vous pouvez aller sur http://www.barzingault.com afin  voir ce qui vous attend.

 

 

 

Cet enfant (enfin, il essaie!!!)  d’HIGELIN, de BRASSENS, de THIEFAINE et de DESPROGES sillonne le pays depuis 2003 et plus de 1200 concerts.

 

Sa philosophie?

 

“Peu importe la scène, pourvu qu’il y ait le spectacle”
Depuis 2002, BARZINGAULT a accouché de 4 albums (Aux Abords des Gobains, Les quatre Saisons de ... VIVANDI, l’Insoutenable Légèreté du Paraitre et Chateau Lipka) et de 2 dvd.
Son 5° opus arrive (live ou studio, il hésite) et comme il dit rieur quand on lui parle de celui ci :
“Pour cet album, je vais m’adapter au monde qui nous entoure, je fais la pochette et si la pochette marche, je fais l’album”...
FLAUBERT disait qu’à force de rechercher le bonheur on en oublie de tuer l’ennui et ce qui est sûr, c’est que le temps passera  très vite avec BARZINGAULT sur scène le 23 mai 2020 à la salle des Calèches à Saint Amour

La philosophie de ce troubadour des temps modernes ? « Peu importe la scène pourvu qu’il y ait le spectacle »… Le groupe Barzingault, ce sont en effet plus de 1 200 concerts sur tout ce qui peut faire office de scène !
S’inspirant de Thiéfaine et d’Higelin, Barzingault propose des textes tantôt poétiques, tantôt humoristiques. Les jeux de mots et les rythmes entraînants fusent ! Barzingault, c’est de la goguenardise, en paroles ou en chansons.
Ce sont des textes parfois écrits au vitriol, mais aussi un regard impitoyable sur les travers de notre société, un regard qui peut aussi se faire tendre ou mélancolique.

« S’il fallait résumer mes influences, je dirais :
Père : Jacques HIGELIN
Tontons : Georges BRASSENS, Pierre DESPROGES, COLUCHE et H.F. THIEFAINE.
Copains : Thomas FERSEN, RITA MITSOUKO, TETES RAIDES, ARNO, KENT…
Complexe : Jacques BREL »
Barzingaul