Règlement intérieur


                             REGLEMENT INTERIEUR

 

 

 

 

 

Article 1/ Préambule

 

 

 Dans le cadre des différentes activités de l'association telles que définies dans les statuts, les adhérents bénéficient de toutes les informations sur la programmation des spectacles. A ce titre ils peuvent également bénéficier de réduction sur l'achat des livres des nouveaux auteurs et des spectacles, ainsi que des cours mis en place par « Gammes en Rimes »

 

 

En tant qu'adhérents ils sont également invités et sollicités pour la vie associative et l'aide qu'ils peuvent apporter dans tous les compartiments de développement que met en place l'association.

 

 

 

 

 

Article 2/  Devenir adhérent de l'association

 

 

Pour devenir adhérent de l'association il suffit d'en faire la demande à un des membres du bureau de l'association ou directement au siège social.

 

 

 

 

 

 

 

 

Article 3/ Modalités administratives de l'adhésion à l'association

 

 

 Chaque adhérent se voit remettre les statuts de l'association ainsi que le présent règlement intérieur. Le projet annuel des différentes actions prévues lui est également remis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article 4/ Durée de l'adhésion

 

 

La durée de l'adhésion est annuelle et en année civile. Toutefois  un prorata est appliqué  quand l'adhésion intervient après le troisième mois de l'année civile. Au démarrage de l'association l'adhésion est calculée également en prorata sur les mois restant de l'année civile.

 

 

Chaque personne est libre de ne pas renouveler son adhésion en début d'année.

 

 

La demande d'adhésion peut être faîte par mail.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article 5/ Coût de l'adhésion

 

 

 Le coût de l'adhésion est défini en assemblée générale pour l'année qui suit et validé par le conseil d'administration. L'assemblée constitutive de l'association a fixé pour l'année 2011 une adhésion à 25 euros pour une personne et de 40  euros pour un couple ou une famille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article 6/ Ce que permet l'adhésion

 

 

L'adhérent à l'association outre les différentes réductions qu'il a de droit dans  les manifestations de l'association est régulièrement sollicité pour avis sur le fonctionnement, l'organisation  et de la qualité  qui sont mis en place pour la promotion des auteurs et des créateurs de la région. Il est également sollicité pour faire parvenir au bureau de l'association des propositions de créations dont il a connaissance.

 

 

Tous les adhérents sont invités à l'assemblée générale de l'association, et peuvent à cette occasion se proposer comme membres dès lors qu'une place au conseil d'administration est amenée à se libérer.

 

 

L'adhérent est systématiquement informé des manifestations et de la planification de celles-ci.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article 7/ Carte d'adhérent

 

 

 

 

 

 Une carte d'adhérent est délivrée par le bureau du conseil d'administration et remise le jour de l'acquittement de la cotisation annuelle soit en main propre soit par voie postale.

 

 

 

 

 

Article 8/ L'adhésion et les spectacles

 

 

L'adhésion donne droit à être prioritaire pour l'ensemble des spectacles. Par ailleurs un abattement de 20% est systématiquement appliqué sur le prix de la place

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

Article 9/L'adhésion et les nouveaux auteurs

 

 

L'adhésion donne droit à être informée de tous les ouvrages détenus par l'association avec leur synopsis. Par ailleurs un abattement de 10% est systématiquement appliqué lors de la vente d'un ouvrage au profit du dit auteur.

 

 

 

 

 

Article 10/ L'adhésion et les cours pour le spectacle vivant

 

 

L'adhérent est informé des contenus stages de formation en direction des adultes et des enfants. Il peur s'y inscrire ou inscrire un membre de sa famille. Par ailleurs l'adhérent bénéficie de 10% d'abattement sur les stages de formation.

 

 

 

 

 

Article 11/ L'adhésion est unique et non cessible

 

 

  A part les stages de formation au spectacle vivant, l'adhésion ne donne droit aux réductions que pour le ou les titulaires de ladite adhésion.

 

 

 

 

 

Article 12/ Participation de l'adhérent

 

 

 

 

 

L'adhérent le souhaitant peut amener toute forme d'aide au bon fonctionnement de l'association. Il suffit pour cela de le signaler au bureau du conseil d'administration. Cette aide peut être ponctuelle ou pérenne. Aucune rétribution, ni salaire ne peut cependant être versé à l'adhérent.

 

 

 

 

 

Fait à                                            le

 

 

 

 

 

Le Président de l'association